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Politique de confidentialité

Politique en matière de confidentialité et de témoins de Taylors of Harrogate 
Version du 25 mai 2018
Introduction

Bienvenue dans l'avis sur la confidentialité et les témoins de Taylors of Harrogate.

Taylors of Harrogate respecte votre vie privée et s'engage à protéger vos données personnelles. Le présent avis sur la confidentialité et les témoins vous indiquera la manière dont nous prenons soin de vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Web www.yorkshiretea.co.uk (« Site Web »), indépendamment de votre provenance, ou lorsque vous avez affaire à nous par téléphone (pour une demande, une réclamation ou autre), et vous présentera vos droits en matière de vie privée et les protections offertes par la loi.

Le présent avis sur la confidentialité et les témoins se décline en sous-menus, de sorte que vous pouvez cliquer sur les rubriques spécifiques indiquées ci-dessous. Veuillez également utiliser le glossaire pour comprendre le sens de certains termes utilisés dans le présent avis sur la confidentialité et les témoins.

  1. Informations importantes et présentation
  2. Données collectées
  3. Comment vos données personnelles sont-elles collectées?
  4. Comment vos données personnelles sont-elles utilisées?
  5. Divulgation de vos données personnelles
  6. Transferts internationaux
  7. Sécurité des données
  8. Conservation des données
  9. Vos droits légaux
  10. Politique en matière de témoins
  11. Glossaire

1. Informations importantes et présentation
Objet de l'avis sur la confidentialité et les témoins

Le présent avis sur la confidentialité et les témoins précise la manière dont Taylors of Harrogate collecte et traite vos données personnelles à travers votre utilisation de notre site Web et/ou nos échanges téléphoniques, y compris les données que vous communiquez lorsque vous vous abonnez à nos courriels ou participez à un concours.

Ce site Web n'est pas prévu pour les enfants et nous ne collectons pas sciemment des données les concernant.

Afin que vous sachiez parfaitement comment et pourquoi nous utilisons vos données, nous vous recommandons de bien lire le présent avis sur la confidentialité et les témoins, ainsi que tout autre avis sur la confidentialité et les témoins ou avis de traitement équitable que nous vous communiquons en des occasions spécifiques lorsque nous collectons ou traitons des données personnelles à votre sujet. Le présent avis sur la confidentialité et les témoins complète les autres avis, sans les remplacer.

Organisme de contrôle

Bettys & Taylors of Harrogate Ltd est l'organisme de contrôle et le responsable de vos données personnelles (collectivement, « Taylors of Harrogate », « nous » ou « notre » dans le présent avis sur la confidentialité et les témoins).

Pour toute question relative au présent avis sur la confidentialité et les témoins, y compris les demandes d'exercice de vos droits légaux (tels que détaillés ci-dessous), veuillez communiquer avec notre équipe de service à la clientèle aux coordonnées suivantes.

Coordonnées

Voici nos coordonnées complètes

Nom complet de l'entité juridique: Bettys & Taylors of Harrogate Ltd

Courriel: hello@yorkshiretea.co.uk, chef d'équipe des services à la clientèle FAO

Adresse postale: Chef d'équipe des services à la clientèle, Taylors Customer Services (protection des données), Pagoda House, Plumpton Park, Harrogate, North Yorkshire, HG2 7LD, UK

Numéro de téléphone: 0800 328 1886

YÀ tout moment, vous pouvez formuler une réclamation à l'Information Commissioner\'s Office (ICO), l'autorité de supervision du Royaume-Uni pour les questions de protection des données (www.ico.org.uk). Toutefois, nous serions ravis de pouvoir répondre à vos inquiétudes avant que vous ne fassiez appel à l'ICO, alors n'hésitez pas à communiquer avec nous d'abord.

Modifications de l'avis sur la confidentialité et les témoins, et votre devoir de nous informer de modifications

Cette version a été mise à jour le 25 mais 2018. Vous pouvez obtenir l'historique des versions en communiquant avec nous.

Il est important que les données personnelles dont nous disposons à votre sujet soient précises et à jour. Veuillez nous tenir informés si vos données personnelles changent pendant la durée de nos relations.

Liens des tiers

Ce site Web peut inclure des liens vers des sites Web, des modules complémentaires et des applications de tiers. Le fait de cliquer sur ces liens ou d'autoriser ces connexions permet à des tiers de collecter ou de partager vos données. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leur déclaration de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site Web, nous vous encourageons à lire l'avis sur la confidentialité et les témoins de chaque site que vous visitez.

2. Données collectées

Les données personnelles ou informations personnelles désignent toutes les informations sur une personne permettant de l'identifier. Elles n'incluent pas les données où l'identité a été supprimée (données anonymes).

Nous pouvons collecter, utiliser, enregistrer et transférer différents types de données personnelles vous concernant, que nous avons regroupées comme suit :

  • Les données d'identification incluent le prénom, le nom et le titre.
  • Les coordonnées incluent l'adresse postale, le courriel et le numéro de téléphone.
  • Les données techniques incluent l'adresse de protocole Internet (IP), vos données de connexion, le type et la version de navigateur, les réglages de fuseau horaire et la localisation, les types et versions de module complémentaire de navigateur, le système d'exploitation, la plateforme et d'autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder au site Web.
  • Les données de profil incluent votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, vos achats ou commandes, vos intérêts, préférences, commentaires et réponses aux enquêtes.
  • Les données d'utilisation incluent les informations relatives à votre utilisation de notre site Web, de nos produits et services.
  • Les données de marketing et de communication incluent vos préférences de réception de nos publicités et de communication.

Par ailleurs, nous collectons, utilisons et partageons des données agrégées telles que des données statistiques ou démographiques à toutes fins utiles. Les données agrégées peuvent être dérivées de vos données personnelles, mais ne sont pas considérées comme des données personnelles par la loi, car ces données ne révèlent pas, directement ou indirectement, votre identité. À titre d'exemple, nous pouvons agréger vos données d'utilisation pour calculer le pourcentage des utilisateurs accédant à une fonction spécifique du site Web. Cependant, si nous combinons ou relions les Données agrégées à vos données personnelles de sorte qu'elles puissent directement ou indirectement vous identifier, nous traitons les données combinées comme des données personnelles qui seront utilisées conformément à l'avis sur la confidentialité et les témoins.

Nous ne collectons pas de catégories particulières de Données personnelles vous concernant (tels que votre race ou appartenance ethnique, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre adhésion à un syndicat, des informations sur votre santé, des données génétiques et biométriques). Nous ne collectons pas non plus des informations sur d'éventuelles infractions et condamnations criminelles.

Défaut de communication de données personnelles

Lorsque nous sommes tenus de collecter des données personnelles par la loi ou en vertu des termes d'un contrat conclu avec vous et que vous ne communiquez pas les données demandées, nous ne pourrons pas exécuter le contrat conclu ou que nous tentons de conclure avec vous (par exemple, pour vous fournir des biens et services). Dans ce cas, nous pourrons annuler un produit ou un service convenu avec nous, auquel cas vous en serez informé.

3. Comment vos données personnelles sont-elles collectées?

Nous utilisons différentes méthodes pour collecter des données auprès de vous et vous concernant, y compris :

  • Interactions directes. Vous pouvez nous communiquer votre identité, vos coordonnées et données financières en complétant les formulaires ou par courrier, téléphone, courriel, etc. Cela inclut les données personnelles que vous nous communiquez lorsque vous :
    • créez un compte sur notre site Web
    • demandez à recevoir du matériel publicitaire
    • participez à un concours, à une promotion ou à une enquête
    • formulez des commentaires
    • présentez une réclamation
  • Technologies ou interactions automatisées. Lorsque vous interagissez avec notre site Web, nous pouvons collecter automatiquement les Données techniques de votre équipement, votre navigation et vos habitudes. Nous collectons ces données personnelles en utilisant des témoins et autres technologies semblables. Nous pouvons également recevoir des Données techniques vous concernant si vous visitez d'autres sites Web utilisant nos témoins. Veuillez consulter notre Politique en matière de témoins pour en savoir plus.
  • Tiers ou sources publiques. . Nous pouvons recevoir des données personnelles vous concernant auprès de différents tiers et de sources publiques comme indiqué ci-dessous :
    • Données techniques des fournisseurs d'outils d'analyse, telles que Google Analytics, basés à l'intérieur et à l'extérieur de l'Union européenne.
    • Identité et coordonnées issues de sources publiques telles que le Registre des sociétés et le Registre électoral basé en Union européenne.

4. Comment vos données personnelles sont-elles utilisées?

Nous utiliserons vos données personnelles uniquement lorsque la loi nous y autorise. Plus généralement, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

  • Lorsque nous devons exécuter un contrat sur le point d'être conclu ou déjà conclu avec vous.
  • Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d'un tiers), ainsi que lorsque vos intérêts et droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts.
  • Lorsque nous devons respecter une obligation juridique ou réglementaire.

Généralement, nous ne nous fondons pas sur le consentement comme base juridique pour traiter vos données personnelles, hormis pour l'envoi de communications publicitaires directes de tiers par courriel ou message texte.

Si, occasionnellement, nous avons besoin de votre consentement pour un type de traitement particulier (par exemple, si vous souhaitez nous communiquer des informations de santé dans le cadre d'une réclamation ou d'une requête), nous veillerons à obtenir votre consentement conformément aux exigences de la loi. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en communiquant avec nous.

Raisons pour lesquelles nous utiliserons vos données personnelles

Nous avons établi ci-dessous, sous forme de tableau, une description de toutes les raisons pour lesquelles nous prévoyons d'utiliser vos données personnelles et les fondements juridiques sur lesquels nous nous basons pour le faire. Nous avons également identifié nos intérêts légitimes, le cas échéant.

Notez que nous pouvons traiter vos données personnelles d'après plus d'un fondement juridique selon l'objet spécifique pour lequel nous utilisons vos données. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir des informations relatives aux fondements juridiques spécifiques sur lesquels nous nous basons pour traiter vos données personnelles lorsque plus d'un fondement juridique a été établi dans le tableau ci-après.

1. Objet/activité

2. Type de données

3. Fondement juridique pour le traitement, y compris la base de l'intérêt légitime

4. Période maximale de conservation des données

5. Les données sont-elles transférées à un tiers externe?

Pour gérer nos relations avec vous, y compris :
(a) Vous informer des changements dans nos conditions générales ou notre politique de confidentialité 
(b) Vous demander de laisser un commentaire ou de participer à une enquête
(c) Répondre à vos demandes et/ou réclamations

(a) Identité
(b) Coordonnées
(c) Profil
(d) Marketing et communications

(a) Exécution d'un contrat avec vous
(b) Nécessaire pour respecter une obligation légale
(c) Nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour maintenir nos registres à jour et étudier la façon dont les clients utilisent nos produits/services)

sept ans

(i) Ces informations sont traitées en utilisant une plateforme de site Web et une base de données fournies et entretenues par des partenaires commerciaux tiers.

Pour vous permettre de participer à un tirage au sort, un concours ou de répondre à une enquête

(a) Identité
(b) Coordonnées
(c) Profil
(d) Utilisation
(e) Marketing et communications

(a) Exécution d'un contrat avec vous
(b) Nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour étudier la manière dont les clients utilisent nos produits/services, pour les améliorer et développer notre activité)

sept ans

(ii) Si nous participons à un concours en collaboration avec une autre société, nous pouvons partager des informations avec elle. Le cas échéant, nous vous en informerons avant que vous ne nous communiquiez vos informations.

Pour administrer et protéger notre société et notre site Web (y compris le dépannage, l'analyse de données, les essais, la maintenance du système, l'assistance, l'établissement de rapports et l'hébergement de données)

(a) Identité
(b) Coordonnées
(c) Technique

(a) Nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour le déroulement de nos activités, la fourniture de services administratifs et informatiques, la sécurité réseau, pour empêcher la fraude et dans le cadre d'une restructuration d'entreprise ou d'un exercice de restructuration de groupe)
(b) Nécessaire pour respecter une obligation juridique

sept ans

(iii) Vos données peuvent être traitées par des partenaires commerciaux tiers qui nous fournissent des systèmes d'assistance, des services d'hébergement et de sécurité, strictement aux fins de fournir ces services.

Pour vous proposer un contenu et des publicités de site Web pertinents et mesurer ou comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous proposons

(a) Identité
(b) Coordonnées
(c) Profil
(d) Utilisation
(e) Marketing et communications
(f) Technique

Nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour étudier la manière dont les clients utilisent nos produits/services, pour les améliorer, pour développer notre activité et éclairer notre stratégie de marketing)

sept ans

Le traitement mentionné dans (i) ci-avant s'applique également à ces informations.
(iv) Si vous nous indiquez vouloir recevoir nos publicités par courriel ou si vous ne voulez plus les recevoir, ces informations seront traitées par un moniteur de campagne de partenaire commercial tiers, dont la politique de confidentialité est accessible en cliquant ici

Pour utiliser les outils d'analyse de données afin d'améliorer notre site Web, nos produits/services, notre matériel publicitaire, nos relations et nos expériences avec les clients

(a) Technique
(b) Utilisation

Nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour définir des types de clients pour nos produits/services, pour maintenir notre site Web à jour et pertinent, pour développer notre activité et éclairer notre stratégie de marketing)

sept ans

(v) Vos données seront traitées par un partenaire commercial tiers qui fournit des services d'analyse de données. Pour en savoir plus sur la façon dont Google Analytics utilise vos données, utilisez ce lien

Pour formuler des suggestions et des recommandations au sujet de biens ou services susceptibles de vous intéresser

(a) Identité
(b) Coordonnées
(c) Technique
(d) Utilisation
(e) Profil

Nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour améliorer nos produits/services et développer notre activité)

sept ans

Le traitement mentionné dans (v) ci-avant s'applique également à ces informations.

Marketing

Nous nous efforçons de vous indiquer des choix concernant certains usages des données personnelles, notamment en matière de marketing et de publicité. Nous avons établi les mécanismes de contrôle des données personnels suivants :

Nos offres promotionnelles

Nous pouvons utiliser vos données de type identité, coordonnées, technique, utilisation et profil pour nous faire une opinion sur ce que vous pourriez vouloir, ce dont vous pourriez avoir besoin ou ce qui pourrait vous intéresser. C'est ainsi que nous décidons quels produits, services et offres peuvent être pertinents pour vous (c'est ce que nous appelons le marketing).

Vous recevrez nos communications de marketing si vous nous avez demandé des informations, si vous avez acheté nos produits ou si vous nous avez communiqué des informations dans le cadre de la participation à un concours ou à une promotion et, dans chaque cas, si vous n'avez pas refusé la réception de ce matériel publicitaire. Nous obtiendrons votre consentement et vous conseillerons sur la manière de recevoir ces communications lorsque nous sommes tenus de le faire, conformément à la loi applicable.

Marketing des tiers

Nous obtiendrons votre consentement d'abonnement explicite avant de partager vos données personnelles avec toute société en dehors du groupe de sociétés Bettys & Taylors à des fins de marketing.

Désabonnement

Se désabonner du marketing par courriel: Vous pouvez vous désabonner du marketing par courriel à tout moment en communiquant avec nous ou en cliquant sur le lien « Se désabonner » dans les courriels de marketing que nous vous envoyons.

Se désabonner du marketing postal (y compris les catalogues/dépliants): Vous pouvez vous désabonner du marketing postal en communiquant avec nous à tout moment.

Lorsque vous vous désabonnez des messages et courriers de marketing, cela ne concerne pas les données personnelles recueillies dans le cadre d'un achat de produit/service, d'une expérience de produit/service ou d'une autre transaction.

Témoins

Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser tout ou partie des témoins de navigateur, ou pour vous alerter lorsque des sites Web installent ou incluent des témoins. Si vous désactivez ou refusez les témoins, notez que certaines parties de notre site Web peuvent devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés, veuillez consulter notre Politique en matière de témoins ci-dessous.

Changement de finalité

Nous utiliserons vos données personnelles uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, sauf si nous considérons raisonnablement que nous devons les utiliser à d'autres fins, compatibles avec la finalité initiale. Si vous souhaitez savoir dans quelle mesure le traitement pour la nouvelle finalité est compatible avec la finalité initiale, veuillez communiquer avec nous.

Si nous devons utiliser vos données personnelles à d'autres fins, nous vous en informerons et nous vous expliquerons le fondement juridique qui nous permet de le faire.

Notez que nous pouvons traiter vos données personnelles sans que vous en ayez connaissance ou sans votre accord, conformément aux règles ci-avant, lorsque ceci est requis ou permis par la loi.

5. Divulgation de vos données personnelles

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les parties mentionnées ci-après aux fins établies dans le tableau du paragraphe 4 ci-avant.

  • Tiers internes tels que présentés dans le Glossaire.
  • Tiers externes tels que présentés dans le Glossaire.
  • Tiers spécifiques tels que présentés dans la colonne 5 du tableau de la section 4 Utilisation de vos données personnelles ci-avant.
  • Tiers avec lesquels nous choisissons de vendre, transférer ou fusionner des parties de notre société ou de nos actifs. À défaut, nous pouvons chercher à acquérir d'autres sociétés ou à fusionner avec elles. Si un changement intervient dans notre société, les nouveaux propriétaires peuvent utiliser vos données personnelles de la manière établie dans le présent avis sur la confidentialité et les témoins.
  • Autorités gouvernementales et réglementaires et d'application de la loi si nécessaire ou permis par la loi.
  • Parties externes en réponse à une procédure légale, dans le cadre du respect des lois, ou pour exécuter nos contrats, politiques d'entreprise et conditions d'utilisation, ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de Taylors of Harrogate, de nos employés, de nos agents, de nos clients, etc.
  • Parties à qui vous autorisez Taylors of Harrogate à communiquer vos informations personnelles.

Nous demandons à tous les tiers de respecter la sécurité de vos données personnelles et à les traiter conformément à la loi. Nous n'autorisons pas nos prestataires de services tiers à utiliser vos données personnelles à des fins personnelles et les autorisons à traiter vos données personnelles uniquement à des fins spécifiques conformément à nos instructions.

6. Transferts internationaux

Certains de nos tiers externes sont basés en dehors de l'Espace économique européen (EEE), de sorte que leur traitement de vos données personnelles impliquera un transfert des données en dehors de l'EEE.

Dès lors que nous transférons vos données personnelles hors de l'EEE, nous leur assurons un degré semblable de protection en veillant à ce qu'au moins une des mesures de protection suivantes soit mise en œuvre :

  • Nous transférerons vos données personnelles uniquement aux pays considérés par la Commission européenne comme fournissant un niveau de protection des données personnelles adéquat. Pour en savoir plus, voir Commission européenne : Adéquation de la protection des données personnelles dans les pays non membres de l'Union européenne.
  • Lorsque nous faisons appel à certains prestataires de services, nous pouvons exécuter des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne qui confèrent aux données personnelles la même protection qu'en Europe. Pour en savoir plus, voir Commission européenne : Contrats type pour le transfert des données personnelles à des pays tiers.
  • Lorsque nous utilisons des prestataires basés aux États-Unis, nous pouvons leur transférer des données s'ils ont adhéré au Bouclier de protection des données qui les oblige à fournir une protection équivalente pour les données personnelles partagées entre l'Europe et les États-Unis. Pour en savoir plus, consultez le site Web du Bouclier de protection des données Union européenne/États-Unis du ministère du commerce des États-Unis (https://www.privacyshield.gov/welcome).

Veuillez communiquer avec nous pour en savoir plus sur le mécanisme spécifique utilisé lors du transfert de vos données personnelles hors de l'EEE.

7. Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées afin d'empêcher la perte accidentelle, l'utilisation ou l'accès non autorisé, l'altération ou la divulgation de vos données personnelles. En outre, nous limitons l'accès à vos données personnelles aux employés, agents, entrepreneurs et autres tiers qui en ont un besoin dans le cadre de leurs activités professionnelles. Ils traiteront uniquement vos données personnelles selon nos instructions et seront soumis à un devoir de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour répondre aux violations de la protection des données et nous vous informerons, ainsi que tout organisme réglementaire concerné, des éventuelles violations lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

8. Conservation des données
Pendant combien de temps allez-vous utiliser mes données personnelles?

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour répondre aux fins de leur collecte, y compris pour satisfaire à toute obligation juridique, comptable ou déclarative.

Pour déterminer la période de conservation appropriée des données personnelles, nous considérons la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice en cas d'utilisation ou de divulgation non autorisée de vos données personnelles, les fins pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et si nous pouvons atteindre ces fins par d'autres moyens, ainsi que les exigences légales applicables.

Le détail des périodes de conservation pour différents aspects de vos données personnelles est présenté dans la colonne 4 du tableau de la section 4 au-dessus du titre Comment mes données personnelles seront-elles utilisées?.

En vertu de la loi, nous devons conserver des données de base au sujet de nos clients (y compris leurs coordonnées, leurs informations d'identité, financières et de transaction) pendant six ans après qu'ils aient cessé d'être des clients à des fins fiscales.

Dans certains cas, vous pouvez nous demander de supprimer vos données : voir Demander la suppression de vos données personnelles ci-dessous pour en savoir plus.

Dans certains cas, nous pouvons anonymiser vos données personnelles (de sorte qu'elles ne puissent plus vous être associées) à des fins de recherche ou statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans avoir à vous en informer.

9. Vos droits légaux

Dans certains cas, vous disposez de droits en vertu des lois sur la protection des données concernant vos données personnelles. Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur ces droits :

Si vous voulez exercer un des droits susmentionnés, veuillez communiquer avec nous.

Généralement sans frais

Vous n'aurez pas de frais à payer pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer d'autres droits). Cependant, nous pouvons vous facturer des frais raisonnables si votre demande est clairement infondée, répétitive ou excessive. À défaut, nous pouvons refuser de répondre à votre demande dans ces circonstances.

Vos obligations envers nous

Nous pouvons vous demander certaines informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d'accéder à vos données personnelles (ou pour que vous puissiez exercer vos autres droits). Cette mesure de sécurité permet de s'assurer que les données personnelles ne sont pas communiquées à des personnes n'ayant pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également communiquer avec vous pour vous demander des informations complémentaires relatives à votre demande afin d'accélérer notre réponse.

Échéance de réponse

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Occasionnellement, cela peut prendre plus d'un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si avez fait un certain nombre de demandes. Dans ce cas, nous vous tiendrons informés.

10. Politique en matière de témoins

Comme pour beaucoup de sites Web, lorsque vous visitez notre site Web ou cliquez sur une de nos publicités sur un autre site Web, nous émettons des « témoins ». Les paragraphes suivants vous donnent des informations sur les témoins que nous utilisons sur le site Web et leur finalité.

Que sont les témoins?

Les témoins sont de petits fichiers texte que les sites Web envoient à votre ordinateur. Ils permettent au site Web de reconnaître l'utilisateur. Le site Web peut ainsi afficher des informations concernant cet utilisateur, comme son nom, ses commandes passées, etc. Les témoins contiennent et transfèrent uniquement les informations que vous avez communiquées au site Web.

Comment utilisons-nous les témoins?

Nous utilisons les témoins pour enregistrer les différentes zones consultées sur notre site Web, les publicités ayant suscité votre intérêt et pour identifier parmi nos sites et publicités lesquels vous intéressent lorsque vous quittez notre site Web. Nous utiliserons les informations ainsi collectées pour vous présenter des services ou produits susceptibles de vous intéresser lorsque vous revenez sur notre site Web, ou via d'autres sites sur lesquels nous proposons des publicités.

Quels sont les témoins utilisés sur notre site Web?

Lorsque vous visitez notre site Web, nous envoyons directement des témoins ou faisons appel à des prestataires de services tiers pour le faire. Nous utilisons les catégories suivantes de témoins :

Témoins nécessaires: Ces témoins aident les propriétaires de site Web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web en collectant et en rapportant des informations de manière anonyme.

Témoins pour statistiques: Ces témoins aident les propriétaires de site Web à comprendre comment les visiteurs interagissent avec les sites Web en collectant et en rapportant des informations de manière anonyme.

Témoins pour marketing: Ces témoins servent à suivre les visiteurs à travers les sites Web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.

Pour en savoir plus sur les témoins utilisés, cliquez ici pour afficher notre Page sur les témoins, ou cliquez sur le lien « Page sur les témoins » sur le site Web.

Comment désactiver les témoins de notre site Web?

La majorité des navigateurs acceptent automatiquement les témoins, mais vous pouvez les refuser. Nous déconseillons cette deuxième option, en ce qu’elle pourrait empêcher de naviguer normalement et de profiter de toutes les fonctionnalités du site. En outre, vous pouvez supprimer les témoins de votre disque dur. La méthode pour y parvenir dépendra du navigateur Internet que vous utilisez. Veuillez consulter le site Web du concepteur de votre navigateur, qui contient les informations dont vous avez besoin. Veuillez noter que les témoins sont spécifiques à un ordinateur. Par conséquent, si vous vous connectez à notre site Web à partir d'un autre ordinateur, les paramètres de témoins de cet ordinateur s'appliqueront.

Pour en savoir plus sur la gestion et la désactivation des témoins sur votre ordinateur, consultez le site Web www.allaboutcookies.org.

Découvrez comment gérer les témoins sur les principaux navigateurs :

Pour ne plus envoyer d'information à Google Analytics, rendez-vous sur http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Votre acceptation des témoins

Nous pouvons vous demander votre consentement pour l'utilisation des témoins présentés dans la présente politique en matière de témoins et de confidentialité lorsque vous accédez pour la première fois au site Web et lorsque nous introduisons de nouveaux témoins sur le site Web. Le cas échéant, lorsque vous accédez au site Web pour la première fois, une bannière apparaîtra pour vous demander d'accepter les témoins que nous installons sur le site Web.

Si vous acceptez les témoins de notre site Web en cliquant sur « OK », en fermant activement la bannière des témoins ou en poursuivant votre utilisation du site, nous installerons des témoins sur votre ordinateur. Si vous souhaitez supprimer les témoins installés sur votre ordinateur, consultez le menu « Aide » de votre navigateur.

11. Glossaire

FONDEMENT JURIDIQUE

L'intérêt légitime désigne l'intérêt de notre société dans la conduite et la gestion de notre société afin de vous délivrer le meilleur service/produit et l'expérience la plus agréable et la plus sûre. Nous veillons à considérer et équilibrer les impacts potentiels pour vous (positifs et négatifs) et vos droits avant de traiter vos données personnelles pour nos intérêts légitimes. Nous n'utilisons pas vos données personnelles lorsque nos intérêts ne valent pas l'impact qui vous est causé (sauf avec votre consentement ou si la loi le permet ou l'impose). Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur la manière dont nous évaluons nos intérêts légitimes par rapport aux impacts potentiels concernant des activités spécifiques encommuniquant avec nous.

L'exécution de contrat désigne le traitement de vos données lorsque cela est nécessaire pour l'exécution d'un contrat dont vous êtes partie ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat.

Le respect d'une obligation légale ou réglementaire désigne le traitement de vos données personnelles si nécessaire pour respecter une obligation légale ou réglementaire à laquelle nous sommes soumis.

Le consentement désigne l'obtention de votre consentement explicite, éclairé et libre pour le traitement de vos données personnelles par une déclaration non ambiguë ou une action affirmative claire de votre part.

TIERS

Tiers internes

D'autres sociétés du groupe Bettys & Taylors agissant en qualité d'organismes de contrôle ou de traitement conjoints, qui sont basés au Royaume-Uni et réalisent des activités de gestion, d'analyse, de planification et de prise de décision, y compris les décisions concernant l'expansion et la promotion de notre offre de produits et services, les commandes ou demandes des clients, ou la fourniture de services informatiques et administratifs.

Tiers externes

  • Prestataires de services agissant en qualité d'organismes de traitement basés au Royaume-Uni et aux États-Unis qui fournissent des services de marketing.
  • Prestataires de services agissant en qualité d'organismes de traitement basés au Royaume-Uni qui peuvent occasionnellement fournir des services de centre d'appels.
  • Prestataires de services agissant en qualité d'organismes de traitement basés au Royaume-Uni qui peuvent occasionnellement fournir des services de centre d'appels.
  • Prestataires de services agissant en qualité d'organismes de traitement basés au Royaume-Uni qui fournissent des services informatiques et d'administration de système.
  • Conseillers professionnels agissant en qualité d'organismes de traitement ou de contrôle conjoints, y compris des avocats, banquiers, commissaires aux comptes et assureurs basés au Royaume-Uni, qui fournissent des services de conseil, bancaires, juridiques, d'assurance et comptables.
  • Services des impôts et douanes du Royaume-Uni, organismes de réglementation et autres autorités agissant en qualité d'organismes de traitement ou de contrôle conjoints basés au Royaume-Uni, qui requièrent la déclaration des activités de traitement dans certains cas.

VOS DROITS LÉGAUX

Vous disposez des droits légaux suivants :

(a) Demander l'accès à vos données personnelles
Vous pouvez demander l'accès à vos données personnelles (généralement appelé « demande d'accès du sujet des données »). Ceci vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons en toute légalité.

(b) Demander la rectification de vos données personnelles en notre possession
Vous pouvez demander la rectification de vos données personnelles en notre possession. Vous pouvez ainsi obtenir la rectification des données inexactes ou incomplètes que nous détenons sur vous, bien que nous puissions avoir à vérifier l'exactitude des nouvelles données fournies.

(c) Demander la suppression de vos données personnelles
Vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles. Vous pouvez nous demander d'effacer ou de supprimer des données personnelles lorsque nous n'avons plus de raison valable de continuer à les traiter. Vous pouvez également nous demander de supprimer ou d'effacer vos données personnelles lorsque vous avez pu exercer votre droit à vous opposer à leur traitement (voir ci-après), lorsque nous avons traité vos informations illégalement ou lorsque nous sommes tenus d'effacer vos données personnelles pour respecter la loi locale. Notez cependant que nous ne pourrons pas toujours répondre à votre demande de suppression pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront précisées, le cas échéant, au moment de votre demande.

(d) Vous opposer au traitement de vos données personnelles 
Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous basons sur un intérêt légitime (ou celui d'un tiers) et qu'il existe un élément concernant votre situation particulière qui vous incite à vous opposer au traitement sur ce fondement, car vous estimez qu'il affecte vos libertés et droits fondamentaux. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes convaincants pour traiter vos données qui prévalent sur vos droits et libertés.

(e) Demander la restriction de traitement de vos données personnelles
Vous pouvez demander la restriction de traitement de vos données personnelles. Vous pouvez ainsi nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les scénarios suivants : a) si vous voulez établir l'exactitude des données ; b) lorsque notre utilisation des données est illégale, mais que vous ne voulez pas les faire effacer ; c) lorsque vous voulez que nous conservions les données même si nous n'en avons plus besoin, car vous devez établir, exercer ou défendre des recours juridiques ; ou d) vous vous êtes opposé à notre utilisation de vos données, mais nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes prévalant pour les utiliser.

(f) Demander le transfert de vos données personnelles
Vous pouvez demander le transfert de vos données personnelles à vous-même ou à un tiers. Nous vous remettrons, à vous ou à un tiers de votre choix, vos données personnelles dans un format informatique structuré courant. Notez que ce droit concerne uniquement les informations automatisées dont vous avez préalablement autorisé l'utilisation ou celles que nous avons utilisées pour exécuter un contrat avec vous.

(g) Retirer votre consentement
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment lorsque nous nous basons sur le consentement pour traiter vos données personnelles. Cependant, ceci n'affectera pas la légalité d'un traitement effectué avant le retrait de votre consentement. Si vous retirez votre consentement, certains produits ou services pourraient ne plus être disponibles pour vous. Le cas échéant, vous en serez informé au moment du retrait de votre consentement.