Change to english
Choisissez vos outils

Tasse ou théière?

Proper cuppa Proper teapot
  1. 1 Soyez gentils avec votre eau

    Faites un peu couler l’eau du robinet afin qu’elle soit bien aérée, et faites-la bouillir une seule fois afin de maintenir un niveau d’oxygène élevé. L’oxygène présent dans l’eau aide à donner du goût !

  2. 2Ajoutez le thé et l’eau

    Placez un sachet de thé dans votre tasse, versez de l’eau chaude puis mélangez brièvement.

  3. 3Soyez patients

    Le thé a besoin de temps pour libérer tout son arôme; patientez donc quatre ou cinq minutes. Profitez-en pour grignoter un petit biscuit ou rêver à vos prochaines vacances.

  4. 4Pressez le sachet

    Avant de retirer le sachet de thé, pressez-le délicatement contre le côté de la tasse. Juste une fois! Si vous l’écrasez complètement, il laissera un goût amer.

  5. 5Personnalisez votre tasse de thé

    Nous aimons ajouter un nuage de lait entier ou demi-écrémé, mais chaque tasse de thé est unique; dégustez donc la vôtre avec du lait, du sucre, du miel, du citron ou rien du tout. Et, le plus important, savourez-la!

  1. 1 Soyez gentils avec votre eau

    Faites un peu couler l’eau du robinet afin qu’elle soit bien aérée, et faites-la bouillir une seule fois afin de maintenir un niveau d’oxygène élevé. L’oxygène présent dans l’eau aide à donner du goût!

  2. 2Gardez le tout bien au chaud

    Le thé aime l’eau chaude, mais une théière froide refroidira le tout; commencez donc par faire tourbillonner un peu d’eau bouillante dans la théière vide. Pour maximiser les choses, utilisez aussi cette eau pour réchauffer les tasses.

  3. 2Ajoutez le thé et l’eau

    Ajoutez deux sachets de thé pour une théière de taille standard, ou un sachet pour une mini-théière. Si vous utilisez du thé en vrac, ajoutez une cuillère à café par personne, et une autre pour la théière. Versez l’eau chaude et mélangez un peu.

  4. 4Soyez patients

    Le thé a besoin de temps pour libérer tout son arôme, patientez donc quatre ou cinq minutes. Profitez-en pour grignoter un petit biscuit ou rêver de à prochaines vacances.

  5. 5Personnalisez votre tasse de thé

    Nous aimons ajouter un nuage de lait entier ou demi-écrémé, mais chaque tasse de thé est unique; dégustez donc la vôtre avec du lait, du sucre, du miel, du citron ou rien du tout. Et, le plus important, savourez-la!

Le lait avant le thé ou le thé avant le lait?'

Alors, quand faut-il ajouter le lait? Cette question divise les buveurs de thé: certains versent le lait dans les tasses en premier (les « Miffy »), d’autres mettent le thé avant le lait (les « Tiffy »). Comme les Montaigu et les Capulet, ces factions belligérantes ne seront peut-être jamais d’accord;- mais à vrai dire, nous pouvons vous donner la réponse avant même que vous ayez eu le temps de manger votre biscuit.

Tout est affaire de chaleur. Le thé s’infuse mieux dans une eau très chaude, mais le lait refroidit le mélange. Alors, si vous infusez votre thé directement dans une tasse, mieux vaut ajouter le lait en dernier, après le temps d’infusion. Si vous l'infusez dans une théière, l’ordre n’a pas d’importance, il s’agit d'une préférence personnelle!

Quoi de neuf?

Amis du Yorkshire Tea

Pour tous ceux qui aiment vraiment le thé: devenons amis et inscrivez-vous pour recevoir des actualités, des offres exclusives et bien plus…

Soyons amis!
Je bois du Yorkshire Tea
Je bois du Yorkshire Tea