Change to english

Nos activités

Chaque jour, les producteurs et priseurs de thé du monde entier emballent leurs meilleurs thés dans de petits colis et les expédient vers Pagoda House, notre siège social à Harrogate depuis plus de 40 ans.

Dégustation

À la réception de ces échantillons de thé, nos acheteurs les placent en longues rangées avant de déguster et d’examiner minutieusement les centaines de thés Assam, Darjeeling et Ceylon. En effet, il leur arrive souvent de déguster jusqu’à mille thés par jour. Bien sûr, ils sont extrêmement rigoureux quant à leur méthode d’examen de nos thés avant qu’ils ne quittent nos locaux. Ils goûtent chaque lot avec et sans lait, dans de l’eau dure et douce pour s’assurer qu’ils soient toujours parfaits.

Dégustation
DÉGUSTATION DU THÉ Mo, de l’équipe de la salle de dégustation du thé, avec Ian, directeur du thé

Formation

Si vous pensez qu'il s'agit d'un emploi de rêve, il n’est pas pour autant le plus simple. Il faut plusieurs années de formation, de dégustation et de voyages dans le monde entier avant que nos apprentis acheteurs de thé puissent retirer le mot « apprenti » de leur poste, et ils ne cessent jamais d’apprendre. Les papilles professionnelles, c’est du sérieux.

Formation
APPRENDRE LE MÉTIER Will, acheteur de thé, visite le Rwanda dans le cadre de sa formation

Établir des relations

Tous nos acheteurs de thé voyagent régulièrement pour visiter les propriétés et les plantations où pousse notre thé; ils entretiennent des rapports authentiques avec nos fournisseurs. Lorsque nous travaillons avec des personnes, nous voulons que notre façon de commercer soit honnête, équitable et durable. Nous nous efforçons toujours d'établir des relations robustes et durables avec ces producteurs et leurs communautés au fil des années, voire des décennies, parce que nous souhaitons continuer à exercer une influence positive sur la qualité de nos thés et sur les vies de ceux qui les cultivent.

Établir des relations
NOS DISTINCTIONS Suzy, acheteuse de thé et Ian, directeur du thé avec, Jim de Lujeri, au Malawi : notre fournisseur de l’année (2012)

Commerce responsable

Nous désirons offrir des prix équitables et durables en travaillant avec l’ensemble de nos fournisseurs pour améliorer les normes sociales et environnementales. Nous sommes fiers d’affirmer que notre engagement envers le commerce responsable nous a valu le titre d’initiateur de normes durables de la part de la Rainforest Alliance ainsi qu’un brevet de fournisseur de la Cour, en tant que fournisseur officiel du prince de Galles.

Commerce responsable
RESPECT DES PRODUCTEURS Une photo de l’un de nos principaux fournisseurs, Ngere Tea Factory, au Kenya

Quoi de neuf?