Cambiar a francés

What is tea?

130 years ago, our founders fell in love with a brilliant little bush that just happens to grow the tastiest drink in the world.

The tea bush

The tea bush

All tea comes from one type of bush, called Camellia Sinensis. It can grow wherever the climate is right, but the tea we’re interested in is mainly grown in Assam and East Africa. Soil, climate, and rainfall all affect the quality and flavour, as does the way it’s picked and handled.

Oxidation

Tea leaves are laid out to dry and ferment, or oxidise – a natural reaction that gradually happens when picked leaves meet oxygen, turning them from green to brown and developing their flavour. A blast in a hot oven stops the fermentation at the right point, then the leaves are sized, graded and sold to tea companies like us!

Oxidation
GREEN TO BLACK Our tea buyer Suzy inspects oxidised tea in Assam
Tasting

Tasting

Even though the plant and process is the same all over the world, the flavour characteristics of teas from different origins and seasons varies hugely. So between the harvest and the final cup, each tea will be tasted up to eight times to make sure everything has been done properly each step of the way – and we taste up to a thousand samples a day before deciding exactly how much of each tea will go into our blends.

Blending and packing

We gently mix a handful together in a delicate blending drum which stops the leaves getting bruised, then whisk them off to be bagged, packed and wrapped for freshness before sending them out to shops.

Blending and packing

What’s Brewing

Change to english

Qu’est-ce que le thé?

Il y a 130 ans de cela, nos fondateurs sont tombés amoureux d’un fabuleux petit buisson sur lequel pousse la meilleure boisson au monde.

Le théier

Le théier

Tous les thés proviennent d'un seul type de théier, appelé Camellia Sinensis. Celui-ci peut pousser en tout endroit où le climat est propice, mais le thé qui nous intéresse pousse principalement dans l’État de l’Assam et en Afrique de l’Est. Le sol, le climat et la pluviosité ont tous un impact sur la qualité et l’arôme, ainsi que la façon dont le thé est cueilli et manipulé.

Oxydation

Les feuilles de thé sont étalées pour sécher et fermenter, ou s’oxyder - une réaction naturelle qui survient progressivement lorsque les feuilles cueillies sont exposées à l’oxygène, ce qui les fait passer du vert au brun, et leur permet de développer leur arôme. Un passage rapide dans un four chaud interrompt la fermentation au bon moment, puis les feuilles sont triées par taille, calibrées et vendues à des multinationales spécialisées dans la transformation et la distribution de thé, comme nous!

Oxydation
DU VERT AU NOIR notre acheteuse de thé Suzy inspecte le thé oxydé dans l’Assam
Dégustation

Dégustation

Bien que les plantes et les procédés soient identiques partout dans le monde, les particularités aromatiques des thés varient énormément selon leur origine et la saison. Entre la récolte et son arrivée dans votre tasse, chaque thé sera donc goûté jusqu’à huit fois pour s’assurer que chaque étape a bien été respectée, et nous goûtons jusqu’à mille échantillons par jour avant de décider de la quantité exacte de thé à incorporer dans nos mélanges.

Mélange et emballage

Nous mélangeons délicatement une quantité minimale de thés dans un fût à mélange, ce qui évite d’abîmer les feuilles, nous les transportons et les ensachons, puis nous les emballons et les conditionnons afin de préserver leur fraîcheur avant de les envoyer en magasin.

Mélange et emballage

Quoi de neuf?

Amis du Yorkshire Tea

Pour tous ceux qui aiment vraiment le thé: devenons amis et inscrivez-vous pour recevoir des actualités, des offres exclusives et bien plus…

Soyons amis!
Je bois du Yorkshire Tea
Je bois du Yorkshire Tea