Change to English

Respect de la planète

Être une entreprise responsable implique de faire preuve de bienveillance envers la planète. Nous souhaitons que notre impact environnemental soit positif, pas négatif. Au fil des années, nous avons multiplié les initiatives pour atteindre cet objectif.

Rainforest Alliance

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la Rainforest Alliance pour tenter de réduire l’impact environnemental de la culture du thé au moyen de techniques agricoles ingénieuses et durables, d’importantes réductions du recours aux produits agrochimiques, d'une meilleure gestion des déchets et d'un meilleur traitement de l’eau.

Rainforest Alliance
PROJET RWANDA Nous avons aidé plus de 10 000 producteurs rwandais à recevoir la certification Rainforest Alliance

Trees for Life

Nous sommes une entreprise familiale qui aime les arbres. Depuis 1990, nous plantons et protégeons des arbres. Aussi, grâce à l’aide de nos clients, nous avons planté trois millions d’arbres dans le monde et protégé une zone de la forêt amazonienne plus vaste que les Yorkshire Dales. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de Trees For Life.

Trees for Life
NOUS AIMONS LES ARBRES Le premier de nos grands jalons : voici le millionième arbre que nous avons planté

Yorkshire Tree

Nous travaillons actuellement sur un projet visant à planter un million d’arbres supplémentaires au Royaume-Uni et au Kenya. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Yorkshire Tree

Notre programme de subventions

Invitant les fournisseurs à faire une demande de participation à part égale aux frais des projets qui profiteront à leur communauté, notre programme de subventions a permis de financer des centaines de projets allant des pépinières et du recyclage aux bourses scolaires pour le secondaire et l’éducation environnementale.

Notre programme de subventions
BOURSES Nos bourses financent la scolarisation en cycle secondaire des enfants des employés de l’industrie du thé au Kenya

Réduction des émissions de carbone

Aujourd’hui, plutôt que d’être acheminés vers un port du sud, tous nos thés arrivent directement à Middlesbrough, ce qui nous permet de raccourcir les déplacements terrestres d’environ 160 000 km par an. Nous avons également diminué la quantité de déchets que nous produisons et avons installé des panneaux solaires ainsi qu’un système de récupération de l’eau de pluie sur nos toits afin d’obtenir de l’énergie et de l’ « eau grise » que nous utilisons pour tirer la chasse aux toilettes. Nous nettoyons nos véhicules à l’aide d’un système qui utilise de l’eau recyclée. Notre entrepôt est également conçu pour tirer profit de la lumière naturelle et des détecteurs de mouvements éteignent les lumières lorsque personne n’en a besoin. Nous avons installé des variateurs de vitesse sur les machines de l’usine pour réduire les émissions de CO2 d’environ 38 %.

Réduction des émissions de carbone
MOINS DE KILOMÈTRES L’inauguration de notre entrepôt à Teesport, Middlesbrough

Recyclage communautaire

Cone Exchange, notre projet communautaire unique, s’occupe du recyclage et de la collecte de fonds pour les organismes caritatifs depuis plus d’une décennie (et a même valu à Chris, son directeur, le titre de membre de l'Empire britannique).

Recyclage communautaire

Conditionnement écologique

Toutes nos boîtes de Yorkshire Tea comportent la marque déposée du Forest Stewardship Council® (FSC®). Il s’agit d’une organisation à but non lucratif qui fait la promotion d’une gestion responsable des forêts, en récoltant le bois d’une manière qui respecte la biodiversité, la productivité et les procédés écologiques de la forêt.

Nous disposons même de notre propre certification de chaîne de contrôle FSC, qui confirme que chaque étape de la production des emballages est réalisée avec du bois en provenance de forêts certifiées par le FSC et de sources contrôlées, directement de la forêt au magasin. Cliquez ici pour lire notre programme de groupe de produits FSC, notre politique d’association avec le FSC et notre liste de produits Yorkshire Tea qui portent le code de licence FSC.

FSC logo

Quoi de neuf?